des grandes rafales

des grandes rafales

Pointer

Une "Grande Rafale" championne d'Europe

Une

C'était mieux que dans tous les rêves que j'avais pu faire.


COMETE DES GRANDES RAFALES est devenue dimanche 14/10/12 la nouvelle CHAMPIONNE D'EUROPE DE CHASSE PRATIQUE 2012 à l'Ostellato en Italie, en faisant le 2ème jour le CACT et au barrage la RCACIT. C'est la première chienne Française a gagnée ce titre !



C'est ENORME.... D'autant plus avec elle, car non seulement je l'ai fait naitre mais je l'ai aussi dressé et préparé seul. Le plaisir est d'autant plus grand !!!!


Ce titre est d'autant plus important que les terrains sur lesquels ce sont courrus ce championnat étaient trés sélectifs et difficiles (beaucoup plus qu'à Tolède l'année dernière) du fait des fossés qui coupés les champs tous les 50 mètres, LE MEZZANO ! Elle aura attendue le 2ème jour pour sortir un excellent parcours et prendre un points à la reprise pour finir son temps. Le rapport c'est bien déroulé. Puis ce fut les résultats est l'annonce du CACT, Comète devenait Championne d'Europe .... est là je suis partit sur un autre monde !!!! Le barrage, contre un mâle Italien a été ... n'en parlons pas c'est pas important, CACIT ou RCACIT je m'en fou ... elle est Championne d'Europe !!!! Le retour, long (1200 Km), a été un pure moment de bonheur avec les images qui défilaient depuis les débuts de sa mère jusqu'à ce moment là !


Cette victoire me conforte dans l'idée qu'il faut laisser une place pour que s'exprime les chiens qui sont hors système (dresseur pro). Malgrè son faible nombre de concours, Comète c'est classée 1 fois sur 3 en FT, toujours à l'excellent, elle a fait la finale d'Espalem, et elle était dans les 4 derniers chiens du barrage du derby (avec son frère). Je savais qu'elle pouvait bien figurée, et elle a bien profitée du chevauchement de l'Open de France et de ce Championnat d'Europe. Je savais aussi qu'elle n'aurait probablement pas d'autres occasions comme celle-ci qui se présenteraient. Bravo au sélectionneur...


 


Photo : CECP12 Comète des Grandes Rafales