des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

Résultats des GR aux Fields d'Eté ...

Actualité publiée le 31/08/2009

des grandes rafales - Résultats des GR aux Fields d'Eté ...

Concours de Millau-larzac :


 


Bonne ambiance dans un cadre magnifique qu’est le plateau du Larzac, mais une chaleur accablante. 2 concours de solo et un de couple pour un total de 30 chiens.


Cheyenne et Comète étaient chaque une dans un solo, et ceci a failli être payant puisqu’elles ont « impressionné » leurs juges respectifs, settermen,  (Mr Defreneix et Mr Guihemjouan). Un 1er parcours de 30 minutes entre 11h30 et 13h30 pour chaque chienne sans occasion avec une reprise pour les deux a 14h30 en pleine canicule de 20 minutes pour trouver d’hypothétiques oiseaux qui avaient été vus le matin …. Au final les 2 éventuels CAC (dixit les juges aux résultats) se sont transformés en deux PO. Le lendemain les pattes étaient raides et les oiseaux toujours invisibles … PO et PO


 


Concours du Puy :


 


De moins en moins de monde au FT du Puy … la veille après un détour par Brioude les premières nouvelles venant de la finale des jeunes pointer n’était pas encourageantes puisque aucuns perdreaux n’avaient été vus et seulement un chien était au classement avec un TB.


Au Puy aussi peu d’oiseaux, 4 concours de solo et 2 concours de couple.


Le 1er jour : terrain sans oiseaux sur notre concours un seul couple pour 8 chiens qui profitent à un setter irlandais pour un 1er TB. Heureusement qu'il y avait la bonne humeur des participant de ce solo, avec en particulier R. Escalié et aussi les propriétaires de Conti le vainqueur du Derby de printemps Mr et Me Nouvel. Du côté du couple, grosse impression du petit Nino notamment à la reprise qui barrait avec Ussar à Mr Fontanini, mais malheureusement pas d’oiseaux mais les félicitations du jury (Mrs Testa et Montigny) je pense que le CAC ne devait pas être loin …..


Au classement du 1er jour chez les pointer un 1er TB en couple à Uhaina à Mr Marquestaut.


Le 2ème jour : En solo on tire avec les mêmes participants le même terrain que la veille, nous étions dépités et l'envie de retirer les chiens ….heureusement que nous avons rien fait, car le guide aussi vexé et déçu que nous de ne pas nous avoir montré d’oiseaux la veille nous fait changer de terrain … Comète passe en 1erè comme la veille, elle est découplée dans un labour puis au bout de 2 lacets fait une luzerne de 20 m de large et en bout de celle-ci saute dans un labour puis arrêt … rien au coulé pourtant très tendu. On relance plus bas dans le même champ et de nouveau arrêt au même endroit .. . un couple part et au feu l’un des deux tombe à 7 m de la chienne en simulant une blessure puis part en piétant .. les petits ne devaient pas être loin. Ensuite elle termine sont temps dans une petite luzerne, le juge ne voulant qu'elle prenne le grand chaume sur ma gauche. Au final très satisfait du point mais un peu frustré qu’elle n’ai pas pu avoir de terrain ouvert pour qu’elle puisse faire monter la note… au final  1er Excellent et donc par la même elle devient trialer avec un CAC et un 1er Exc.


Cheyennes, 30 minutes PO, 2ème TB à Corie du Bois de l’Ubac la chienne de Robert Escalié -Pointer femelle) avec un point superbement travaillé sur une compagnie de pouillards, et Conti qui loupe le CAC à la reprise en se relançant au départ des oiseaux.


Pour le couple, Nino encore à la reprise mais qui se tape su un isolé donc éliminé.


 


Au Final au Puy :


CAC de couple pour : Nabb Bye conduit par F. Fontanini et Vass de la passée de l’éperon conduit par l’inoxydable JM Lanne qui m’a encore prodigué quelques conseils et remarques très « épicés » ….


Au barrage jugé par Testa, Deguillaume et Montagny  le CACIT est attribué à Vass de la passée de l’éperon et la RCACIT n’est pas attribuée car la pointer a aboyée pendant le parcours.



 

retour