des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

"Didi" la montagnarde ...

Actualité publiée le 08/11/2009

des grandes rafales -

J’ai enfin pu réaliser un de mes rêves grâce à Gaétan et à Décibel (dit « Didi ») il y a 15 jours qui était de chasser en montagne le grand coq….


J’ai passé un week-end très agréable avec des personnes d’une extrême gentillesse que je remercie encore.


La première journée était consacrée à la chasse à la perdrix et au faisan en « plaine » où on a eu quelques beaux arrêts, notamment de « Didi », et un très beau couple entre la vielle setter (redoutable) de Gaétan et Kandar …. Au total 3 perdrix tuées et rendez vous pris le lendemain pour aller sur les terrains des grands coqs …..


La 2ème journée, la pluie et la brume étaient au rendez vous et l’appareil photo avait remplacée le fusil car la chasse au coq est bien sûre fermée en cette saison. Là j’ai passé une matinée formidable comme si je faisais un rêve éveillé, sauf peut être la première heure et demi pour rejoindre les terrains à coq situés à 1800 m ou j’avais le souffle très très court !!!! Pour ce qui est des chiens Décibel était bien sûre la et j’avais choisi de prendre Comète et le petit Kandar pour voir comment il réagirait dans des conditions hostiles, D’Jazz étant sortie à 2 reprise la veille était laissé au repos. « Chasser » à 1800 m dans les rhodos a été un moment fabuleux même si la vue était un peu bouchée par la brume et la pluie. Décibel était transformé par rapport à la veille en plaine on voit bien que cette montagne et son terrain de jeu, il lui manque un peu de constance encore mais je pense qu’elle fera un chien de montagne redoutable dans quelques années d’autant plus qu’elle est dans d’excellentes mains. Comète était un peu déboussolée par ce biotope qu’elle ne connaissait pas et a la fatigue associée  aux 2 sorties de la veille…. Kandar encore une fois nous a surpris, lui qui n’avait jamais mis une patte en montagne, il a chassé comme s’il sortait régulièrement en montagne. Ce chien fait preuve d’une faculté d’adaptation très intéressante alors qu’il fête juste son 1er anniversaire. La Cerise sur le gâteau est venue lorsqu’on avait pris la descente, avec une poule qui était branchée à quelques mètres de nous et qui a pris la descente à notre arrivé. Quel moment inoubliable, ce bruit, les frissons mon parcourus entièrement … ça y est j’en ai vue un ! Quelle émotion. La matinée c’est terminée devant un bon repas avec des lasagnes au chevreuil délicieuses ….


Merci à Gaétan et à sa compagne pour leur hospitalité et leur gentillesse, c’est tellement rare à l’heure actuelle. Merci à eux de m’avoir fait découvrir leur territoire montagnard fabuleux ….


 


En photo : Décibel des GR (Rafale de Fondjuan x Sting du Bois des Perches)


D’autres photo de ce WE dans l’album photo …


 



 

retour