des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

Un grand chien vient de nous quitter ....

Actualité publiée le 27/01/2010

des grandes rafales - Un grand chien vient de nous quitter ....

C'est avec tristesse que j'ai apris ce matin en même temps que Jérome, puisque nous étions entrain de sortir quelques chiens, que Catharium Nino venait de nous quitter. Il a fermé les yeux probablement lorsque nous étions entrain de "tirer des plans sur la comète" devant le parcours de son fils Chti'Nino .... 


Rappelons nous le palmarès de ce chien, qu'aucun chien français n'a égalé à ce jour :


Champion de Printemps ; Lauréat de race GQ 2001, 2002 et 2003 ; Champion d'Europe GQ 2002 et 2003 (avec CACIT le 1er et le 2ème jour, aucun chiens quelque soit sa nationalité na refait cela !) ; Vainqueur de la coupe de France GQ 2003 sous la houlette de P. teulières et de N. bonneterre pour la GQ.


Au total, Nino c'est en Grande quête : 9 CACIT ; 3 RCACIT ; 11 CACT ; 2 RCACT ; 10 Exc ; 3 TB


Le PREDATEUR comme le surnomme son conducteur N. Bonneterre (www.team-nabb.com) c'est éteint sans souffrir le 27 janvier 2010.


Ce chien n'a sans aucun doute pas assez été utilisé pour la reproduction, les "décideurs" de l'époque en sont en partie responsable quand on voit le nombre de saillies que font certains chiens aujourd'hui avec un palmarès beaucoup plus modeste .... Quoiqu'il en soit les chasseurs l'ayant utilisé comme géniteur ont tous eu des produits avec de grandes qualités de chasse.


Nous allons tacher de conserver l'esprit de se chien qui était d'aller chercher les oiseaux en élargissant sa quête quand il le fallait et non pas courrir loin et de temps en temps se faire arrêter par des oiseaux. J'espère que sa descendance direct comme les Nino, Bouly, Comète feront une très belle saison de printemps pour rendre un dernier hommage à leurs père !!!!! La deuxième génération des Dune et DarkVador aiguise leurs armes en attendant la 3ème génération légèrement consanguine qui devrait je l'espère naître à l'élévage en février.


Ma dernière pensée va à mon ami Jérome dont la tritesse doit être immense même s'il n'a rien laissé paraître sur le coup, il savait depuis quelques mois que l'instant fatidique se rapprochait. Il sait aussi qu'une page de sa vie vient inexorablement de se tourner et qu'il ne reconnaitra sans doute jamais les plaisirs des victoires de Nino qu'il a eu alors qu'il était amateur.


Salut MONSIEUR NINO, et j'espère que de là haut tu continuera à guider ta jeune descendance vers le succès ne serait-ce que pour montrer qu'ILS ont eu tort de ne pas plus t'utiliser pour améliorer les qualités de chassuer de la race.


Photo : Catharium Nino avec les trophés du championnat d'Europe

retour