des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

Champagne au goût amer !!!

Actualité publiée le 02/08/2010

des grandes rafales - Champagne au goût amer !!!

Le TAN Midi-Pyrénée c'est déroulé à Sarant dans le Gers hier par une journée agréable. L'ambiance était très bonne, avec une trentaine de chiens inscrits ce qui est assez rare pour la région où le nombre était plutôt de 50 à 60 chiens par TAN ... L'organisation par Claude Faucon était comme toujours parfaite et les juges de cette épreuve était : Me D. Larrieu, Mrs Scarsi, Santoire et Page.


A noter un bel hommage au cours de ce TAN à Serge Laffont disparu il y a quelques mois et la mise en jeu d'un trophée Serge Laffont pour le meilleur chien de la Journée remis par son frère.


En fin de matinée, 9 chiens étaient retenus pour le barrage final : 3 mâles et 6 femelles. 


Deux chiens retenus pour la sélection :  ARISTANIS KANDAR et DJOY de la Dune aux Cailles prop Mr Touzet et cond Mr Dorbes


Pour Kandar : satisfaction pour la place en finale, mais surtout inquiétude car 72h avant le TAN il avait 40 de fièvre avec une infection sans point de départ retrouvé par le véto!!! Dommage car la préparation me laisser de grand espoir. C'est donc un Kandar à 60 % de ses moyens (sous antibiotiques) qui c'est présenté au TAN. Le parcours qu'il a fait été correcte avec un point SEF, mais je voyais bien qu'il était à la peine et que ses allures n'avait rien avoir avec celles qu'il a d'habitude. Mais il décroche sa place pour le barrage ... Au barrage 3 mâles (Djoy, Défi et Kandar), Défi ne se livre pas, Djoy a du mal à se livrer mais arrive à faire qq lacets tendus où on peut apprécier ses très belles allures. Pour Kandar la donne me paraissait simple, il ne pourrait pas briller par ses allures et il fallait donc qu'il puisse briller par sa prise de terrain ... et là, les spectateurs n'ont pas été déçus il est allez faire deux lacets énormes qui lui ont permis de décrocher son billet pour la finale ! mais je ne pouvais m'empécher d'être triste et inquiet à la fois chaque fois qu'il passait devant moi car je voyais qu'il était à la peine et son tempo et ses allures s'en ressentaient. Ceux qui était présents et qui ont vu courrir Kandar à 100 % (qu'ils soient du Gers ou du Lauragais) ont tous remarqués qu'il n'était pas en forme, alors que les autres étaient assez entousiasmes du chien ! Le challenge S. Laffont revient à Djoy et son sympathique propriétaire Mr Touzet. Cela m'aurait fait très plaisirs de le gagner bien sûre, d'autant plus que tous les jours je vois au chenil la petite chiotte qui reste libre et qu'il m'avait réservé, mais dans l'état de forme de Kandar, ce n'était pas possible.


Maintenant avant de penser à la finale, un nouveau check-up est prévu cette AM ou demain chez le véto... je crains l'épillet ! J'espère que cette histoire ce terminera bien !

retour