des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

Bilan de la semaine Andalouse ....

Actualité publiée le 23/02/2011

des grandes rafales - Bilan de la semaine Andalouse ....

De retour d'Andalousie, c'est l'heure du bilan .....


La semaine qui avait bien commencée par le classement de Nino en GQ, c'est ensuite sérieusement gâtée par la météo .... Alternance d'orage et de soleil qui ont rendu les sorties difficiles, humides avec des oiseaux très difficiles à prendre.


Le bilan des chiens est quand même satisfaisant :


Comète des GR : à fait des parcours de couple tous les jours en montarnt qu'elle avait assimilé le patron. Je pense que c'est maintenant une valeur sûre. Le plus difficle va être de la maintenir en condition physique jusqu'au 1er concours de viller-brûlins dans 1 mois. Ensuite, on devrait faire 6 concours ensemble.


Aristani's Kénia : la bonne surprise du séjour. je savais qu'elle était extrêment chasseuse mais elle semble avoir franchi un cap en Espagne sur la qualité et la continuité des parcours. On verra des ce WE si cela ce confirme en France. En tout cas elle a, à mon avis, les qualité de chasse de son "oncle" (Flock de la V) et le galop de son père. Cette semaine ma donnée beaucoup d'espoir pour elle dans l'avenir ...


Flamme et Faonna des GR : difficile de séparer les deux. Elles ont eut malheureusement une semaine difficile du fait des conditions météo .... On a évité les grand vert pour privilégier les mises en présence avec les oiseaux. Les quelques sorties dans les grands vert on montrées leur grande avidité, il y a vraiement du potentiel dans ses chiennes là !!!


Fantasia des GR : nous avons eu la surprise et la joie de voir Fantasia dans le camion de P. Teulières malgré son jeune âge. La sortie avec elle sur le terrain a été plus que concluante .... Aux dires de son dresseur : chienne malléable, très chasseuse, avidité dans la prise de terrain ... une chienne d'avenir !!!


Aristani's Kandar : "le joyau" ! tout d'abord un grand plaisir à le voir sur le terrain après ses problèmes estivaux. Il est difficile de parler de lui sans avoir la "chaire de poule". Les parcours qu'il a fait pendant cette semaine m'a conforté dans mon choix d'avoir des Pointers ... la classe. Le potentiel est là, mais il reste encore quelques réglages à faire pour se rapprocher de la perfection. Cet entrainement espagnol nous a permis de statuer sur son avenir, qui ne peut être autre chose de la Grande Quête ! Le programme est de faire uniquement le Derby cette année et qu'il soit fin prêt pour la saison de GQ 2012 ... il a tout (et de façon naturelle) pour briller dans cette discipline !


Voilà !!!!


bientôt quelques photos ....

 

retour