des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

championnat d'Europe QC à Tolède

Actualité publiée le 11/10/2011

des grandes rafales - championnat d'Europe QC à Tolède

Superbes terrains de CHASSE pour cette compétition, avec énormément d'oiseaux. Une organisation parfaite et une excellente ambiance au sein de l'équipe de France. Journée d'entrainement le Jeudi et choses sérieuses le vendredi et samedi.


Pour Nino le séjour commence mal car des la 1ere sortie d'entrainement il se réouvre une blessre au coussinet. Strapping obligatoire de la patte arrière droite.


Le 1er jour, il passe en 4ème position avec un chien Italien. les juges sont Rodriguez, Foutris et Thoquenne. Bon parcours avec 2 patrons et un point en toute fin de parcours à la limite d'un chaume et d'un labour sur un couple. Il fera, logiquemement, un TRES BON.


Le 2ème jour, changement de terrain et surtout de juges ! les juges sont un Italien, un Espagnol au centre et un Russe (!!!!) à droite. Les insuffisance de ce dernier nous avez été signalées par nos collègues de la veille. Nino est clairement en meilleure forme que la veille. Il passe avec un chien Portugais qui  avait fait la RCACT la veille, de l'avis de tous, il le domine de la tête est des épaules. Après un découplé à droite, il passe une tétière et va se chercher un superbe point à plus de 200 mètre dans une friche. Malheureusement le juge Russe était à plus de 500 mètres de l'action est signalera au juge d'aile qu'il n'a pas vu celle-ci, donc pas de point et pas de classement !!!! C'est quand même incroyable qu'à ce niveau de compétition on puisse inviter des juges qui n'ont aucune culture du chien et qui manifestement n'en n'ont rien à foutre.


Dommage car Nino à fait sur les 2 jours deux parcours sans aucune faute avec un point chaque jour ! Je penses que le 2ème jour il n'aurait pas été loin de la gagne, mais avec des si ...


Deux chiens Français classés : Nabb Britney de J. Pinel à l'Excellent et Chti'Nino des GR au TB


 


Champion D'Europe mâle


WIM Von der Postswaighe à Mavridis (Grèce)


Vice-Champion d'Europe Mâle


Dark Dos Pontathos à Lemos (Portugal)


Championne d'Europe Femelle


Simba del Castillo de Almanas à Olaya (Espagne)


Vice-Championne d'Europe Femelle


Gemma Tou Giappou à Mavridis (Grèce)


 

retour