des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

Histoires Serbes .....

Actualité publiée le 09/03/2012

des grandes rafales - Histoires Serbes .....

Les chiens sont en Serbie depuis dimanche dernier ! Enfin on va savoir ce qu'apporte ou pas d'aller faire les concours là bas.


Sur la Serbie on entend et surtout on lis de tout ! Mais finalement peu Français y sont allé.... Je vivais donc avec les images d'Epinal de territoires étriqués et très giboyeux, où d'après ce qu'on entend il suffirait de sortir le chien du camion pour qu'il prenne des points à volo !!!


En pratique, les territoires sont effectivement trés parcellaires, le mot juste serait "fragmentaire" tellement les parcelles sont petites ! Ce qui a eu pour effet de perturber les chiens dès leur arrivés d'autant plus que la neige résiduelle ne simplifiée rien. Pour ce qui est des oiseaux, pour l'instant ils sont en compagnie, donc pas énormément d'occasions par parcours et il faut vraiment que le chien fasse l'éffort d'aller les chercher .... on est loin du parcours de métronome sur les blés andalous où rien ne vient déranger la quête croisée et où la rencontre est quasi-certaine !!


A chaque conversation avec Jérome je m'aperçoit que ce qu'il décrit ressemble à l'article que j'ai traduit de Cotti-Zelati et qui a été publié dans l'avant dernier numéro du PCF.


 


Hier 1er jour de concours :


En Quête de Chasse


Jérome attaque fort avec RCACT pour Brandy (SAM) et 3ème Exc pour Betty Bop des Orangés d'Eole (PF). Gros début de parcours pour Chti'Nino qui au bout de 10 min, concerto de sifflet par le concurrent italien dont le chien était en perdition ce qui l'a beaucoup perturbé ... PO. Ah oui ! 4 couples seulement sur la journée de concours .... 


Le CACT de cette batterie est italien est il s'appel SODO del Zagnis ... au moins cela à le mérite d'être clair pour la suite du séjour !


 


 


Encore de la QC ce jour et demain début de Kandar en GQ ....

retour