des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

Finale des Jeunes Pointers

Actualité publiée le 06/09/2012

des grandes rafales - Finale des Jeunes Pointers

Dernier WE de vacance est départ pour la finale, avec pas mal de doute car Flamme est au 12ème jours des chaleurs !


On se rassure en ce disant que ses 2 autres soeurs, sélectionnées elles aussi, pourront relevé le niveau. A noter, que c'est la deuxième fois que notre élevage va présenter 3 produits de la même portée ... la 1ère fois étant avec Nino, comète et Cheynnes. Nous sommes sans doute sur la bonne voie, car cela ne fait que 5 ans que nous nous sommes mis à faire naitre des pointers !!!


Arrivée sur place, on constate moins de monde que l'année dernière mais toujours une bonne ambiance. Les perdreaux sont parait-il en quantité moindre, nous verrons bien !


3 batteries de femelles, les 3 soeurs dans la même batterie jugé par H. santoire. Dommage, les 3 ne pourrons pas se retrouver au barrage .... D'un autre côté cela me permettra de les voir.


Les 7 femelles de notre batteries ont eut l'occasion de prendre des points, ce qui était déjà positif vu les commentaires des autres batteries. Les trois soeurs étaient vraiment trés bien dans le coup. Ce jour là Frimeuse des GR était en dessus du lot ! elle a été reprise 3 fois 20 min (sans baisser de pied) et malheureusement à la 3ème reprise ne peut verrouiller correctement la compagnie. Fantasia des GR a fait elle aussi 3 reprises, contrairement à sa soeur  elle a progressée au cours des 3 sorties pour nous offrir la dernière fois un trés grand parcours. malheureusement elle ne peut négocier une triade bien placée lors de la 2ème reprise. Flamme des GR débute sur une terrain trés parcellaire et en pointe derrière des maisons assez difficile à négocier. Comme souvent elle arrive spontanément à ce mettre correctement sur le terrain pour aller prendre un premier point avec la compagnie qui s'envole dans l'axe de la chienne mais assez loin. Relançée, elle va aller de nouveau verrouiller cette compagnie plus prés et de façon autoritaire, ce point là est validé, SEF. Reprise sur un terrain ouvert, elle se met bien en place ... à mon gout avec peu de "hargne" contrairement à la semaine précédente au FT du Puy. seule chienne classée de sa batterie .. 1er Exc. A noter aussi une petite chienne qui m'a beaucoup plu mais qui n'a pas pu négocier correctement les oiseaux qui s'appel Fly je crois à Mr Lazartigues. Satisfait et fier des 3 soeurs, qui ont toutes les 3 un galop facile et allongé (comme leur mère) mais avec un port de tête et de chanfrein qui pourrait être mieux (pas comme leur mère)


Au barrage, 3 femelles est malheureusement je que je craignais pendant le repas c'est confirmé... au découplé, flamme ce met sur le terrain sans hargne ni volonté et du coup impossible à prétendre à quoique ce soit. Le 12ème jour des chaleurs c'est terrible !!!! Je n'ose imaginer ce qu'aurait donné le résultats finale si Frimeuse avait été au barrage ... Félicitation à Mr Bruyères qui gagne le barrage avec aussi une fille de Texas.


retour