des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

"Aller se faire voir chez les Grecs ...."

Actualité publiée le 25/02/2013

des grandes rafales -

Lorsque vous tapez cette phrase bien connue de tous sur le net, voici ce que vous trouvez :



[ SIGNIFICATION ]
Se faire brutalement, désagréablement éconduire.
[ ORIGINE ]
Les Grecs avaient autrefois une réputation affirmée de pédérastie (je ne suis pas allé vérifier ce qu'il en est aujourd'hui, mais on me susurre dans mon oreillette qu'elle est très surfaite). Alors quand on propose à quelqu'un d'aller chez eux, c'est parce qu'on veut rapidement s'en débarrasser et qu'on lui souhaite "bien du plaisir" une fois arrivé là-bas. C'est tout aussi aimable que de proposer à quelqu'un "d'aller au Diable" afin qu'il aille brûler dans les flammes de l'enfer.


 


J'ai l'impression que c'est un peu le sentiment général qui domine "nos troupes" au Championnat d'Europe de GQ en Grèce ....


Pour avoir eu Jérome au téléphone quelques minutes ce matin, le mot qui revenait en permanence était INDIGNE !!! notamment pour définir les terrains et l'organisation. Des parcours qui ce font par petits"bouts" de 4 à 5 min dans des endroits où on ferait à peine de la QC, des changements de terrains incessant, des oiseaux trés rares avec un comportement de laché de matin etc.... J'ai pu quasiment vivre en direct le "parcours" d'Ezia ce matin, au bout de 3 min de conversation Jérome me dit qu'on l'appel pour Ezia, il me rappel 10 min plus tard : "c'est fini, découplé dans une cuvette fermée entourée de haies, 1 isolé qui part à 50 cm du juge, éliminé".


Sur les parcours d'hier, Kandar était en couple avec un chien Grec fait un beau tour (comme d'habitude), prend un point (comme d'habitude) et là le chien Grec vient tourner autour de lui, il attrape un des 2 perdreaux arrêté par Kandar, il le relache et revient à la charge pour attraper le deuxième qui restait !!! On peut comprendre que Kandar est fait quelques pas ... de surprise .... Jérome tire, le point n'est pas accordé. Temps à finir avec le même chien ... Après l'attaque de Nino par des chiens errants le 1er jour du CE QC dans la 2ème partie du parcours, les trucs insolites continus !!!!


Pour Ezia, parcours trés propre est au final Exc sec !!!


Il est difficile d'avoir des certitudes lorsqu'on est pas sur place, mais en recoupant les différentes informations des gens présents, j'ai vraiment le sentiment que cette compétition est un peu dévalorisée par les terrains sur lesquels elle se déroule !!!!


Espérons que une occasion se présente à l'équipe de france de GQ comme pour la QC !!!!


Ce matin, bon début de tour de Kandar. Il lui reste 5 min à finir

retour