des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

Fin des compétitions internationales de GQ

Actualité publiée le 13/02/2014

des grandes rafales - Fin des compétitions internationales de GQ

C'est fait les compétitions internationales de GQ sont terminées !


J'étais sur place pour la Coupe d'Europe et le Prix d'Excellence, et j'ai suivi le Ch d'Europe par téléphone .... (heureusement !)


Que dire sur la Coupe d'Europe .... humide !!!!


Sous un déluge d'eau pendant deux jours, cette compétition qui est sans aucun doute la plus prestigieuse a vue la victoire de la France grace à deux setters. Je retiendrais avant tout l'émotion d'Hubert Santoire soulevant la coupe à la fin du repas de gala.


Le Prix d'Excellence c'est déroulé au sec mais avec un vent trés violent qui a nuit à la prestation de tous les chiens. J'ai eu la chance de passer la journée au centre en compagnie de S Marelli qui était président du jury. Sur notre Batterie, les chiens de Pezotta, Eschini, forti, Maudet etc... La même constation pour tous, des chiens qui ouvraient énormément à cause du vent et qui finissait à la porte !!! Kandar n'a pas fait exception à la règle .... Un bon moment. Vainqueur du Prix d'Excellence : Euguebium Figaro


Concernant Kandar au Championnat d'Europe GQ, il fait deux gros tours les deux jours. Le 1er jour, il passe avec un amateur allemand dont le chien part systématiquement en pointe.... à la fin du parcours les juges signalent à Jerome qu'il aura un temps à finir qui finalement ne viendra jamais!!!! 2ème jour, énorme tour avec un chien bien mis à Baldoni, un joli point mais 3ème Excellent !!! Je ne préfère ne pas parler de ce qui c'est, à priori, déroulé mais l'ambiance était plus que tendu a l'annonce des résultats .... Le vainqueur mâle est Mosè del Sargiadae et femelle Cleo della Cervara les deux conduit par S Girandola 


Voilà, fin des competitions internationales de GQ ... DE la satisfaction et de l'amertume pour KANDAR. Le chien à fait de grosses prestations mais n'a pas eu le coup de pouce nécessaire pour monter à la timbale.... ce sont les règles du jeu, injustes mais implacables .... Quoi qu'il en soit il a démontré (s'il en avait besoin) qu'il a sa place en Grande Quête et que c'est un gros preneur de points avec 4 classements en 8 concours : 1er EXC, 3ème EXC, 3ème EXC, EXC. Merci à Jérome Monge et aussi à Laurick Maudet.


Nous allons étudié le calendrier Français ...


retour