des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

Et de trois ....

Actualité publiée le 04/08/2008

des grandes rafales - Et de trois ....

Comète rejoint son frère et sa soeur pour la sélection à la finale des jeunes Pointer à Espalem.


Satisfaction pour Comète, elle n'avait pu participer au TAN avec son frère et sa soeur à cause d'une boiterie qui s'est révélée être une infection des parties molles. Elle bénéficiait d'un drainage chirurgical. Juste remise, elle a pu accrocher sa sélection dans un TAN relevé où il y avait 60 chiens et 14 au barrage.


La sélection n'étant pas une fin en soit, la préparation continue à la maison. Une première confrontation avec des perdrix semi-sauvages au field d'initiation est organisée dans le Gers le 15 août dans des conditions "hostiles" qui sont proche de celles d'Espalem....


Pour les autres "petits" de la portée : 1/ Chistéra a eu son TAN et était toute prête de la sélection pour Espalem, partie remise à l'année prochaine ; 2/ Chips n'a pas eu son TAN malgrè une belle prise de point, mais la méconaissance du gibier d'élevage associée à un perdreau complètement endormi devant lui ... c'était trop tentant et il s'est servi comme un grand, ah ce n'est pas le gibier sauvage des pyrénées !!!! ; 3/ Circé a eu son TAN mais je n'ai pas encore de nouvelle sur son parcours.


 

retour