des grandes rafales

des grandes rafales Pointer

Pointer

Bilan Printemps 2009

Actualité publiée le 19/05/2009

des grandes rafales - Bilan Printemps 2009

Je trouve quelques minutes pour, enfin …, faire le point de cette saison de Printemps 2009.


Lorsque je regarde les résultats à froid des « petits », quelques réflexions contradictoires me viennent à l’esprit. D’une part, une certaine satisfaction de voir qu’ils ont tenu leur place par rapport à des chiens plus expérimentés et qu’ils n’ont pas été ridicules ; mais d’autre part je m’aperçoie en regardant les résultats qu’ils n’ont pas été mis en présence dans plus de 50 % des cas … ceci me laisse perplexe pour l’avenir.


De façon plus détaillée :


Chti’Nino : la seule déception pour moi est l’absence de CACT dans ses résultats. Peut-être suis-je trop gourmand, mais je pense vraiment qu’il en avait les moyens. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela : les juges et les perdreaux, mais cela fait partie du jeu ; et la fin de saison avec sa sœur dans la même batterie on fait que les comparaisons de style n’étaient pas en sa faveur même si elle allait souvent à la faute à cause des lièvres. Par contre, il confirme ses qualités de prédateur. Il s'est classé sur tout les concours où il a vu des oiseaux sauf un (l’avant dernier) et le plus souvent avec plusieurs points sur chaque parcours. Des points utiles, où les oiseaux sont verrouillés à quelques mètres et où il n’a pas besoin de faire des coulés interminables … Des points de Pointer !!!! Sa force est sa maturité et ses qualités de trouveur. Cette saison était de toute façon une saison d’entraînement, puisqu’il sera mis en couple l’année prochaine avec des objectifs de gagne pour le printemps 2011 … Je pense que ses défauts d’allure seront compensés par son avidité à se battre et son instinct de trouveur supérieure à la moyenne … à suivre.


Comète : Que dire …on dit souvent qu’il y a un bon dieu pour les fous, je pense que oui. Amener une chienne ce printemps qui n’avait jamais vue de lièvre relève à posteriori de la pure folie, la sanction a été immédiate dès le 1er concours à Oinville … merci à Ph. Marsal d’avoir pris les devant pour récupérer la chienne … Mais voilà, après quelques réprimandes « light » et une densité plus faible de lièvres, l’apothéose à Mignerette même si le week-end aurait pu être fabuleux … ne revenons pas là-dessus. Satisfaction de gagner avec un chien que l’on a fait naître, choisi tout petit, et préparer soit même … je sais ce que cela fait maintenant. En tapant ces quelques lignes les frissons me gagnent … quand la passion nous tient !!! Rançon de la « gloire » Jérôme la récupérait, pas de bol au début avec les lièvres et ensuite pas d’oiseaux … tant pis. Son allure aura quand même marqué tous les juges qui l’ont vu quelques soit leurs affinités de race.


 


Photo : D’Jerba des Grandes Rafales    
 

retour